top of page

Votez aux propositions

Pour pouvoir voter sur une proposition, vous devez être propriétaire du NFT au moment de la création de la proposition. Même si vous transférez le NFT après que la proposition a été faite, vous êtes toujours éligible pour voter dessus. Si vous recevez un NFT après qu'une proposition ait été faite, vous n'êtes pas éligible pour voter. Le pouvoir de vote est compté par les NFT du DAO détenus dans la couche Loopring 2. Si vous déplacez votre NFT vers la couche 1 ou une autre couche, il ne sera pas éligible. Les propositions seront créées sur https://dao.drsgme.org (propulsé par snapshot.org), et vous devrez connecter votre portefeuille au site afin de voter sur une proposition.

Connecter votre portefeuille

Pour connecter votre portefeuille au site Snapshot, vous devrez interagir avec ce bouton de connexion :

snapshot_connect.png

Plusieurs options s'afficheront et vous serez invité à vous connecter. Vous trouverez ci-dessous des détails sur la façon de se connecter aux portefeuilles Loopring et Gamestop. Si vous avez réussi à configurer Loopring L2 avec un portefeuille différent, il est supposé que vous pouvez également vous connecter à une App comme Snapshot.

Connecter Gamestop et MetaMask

Pour connecter votre portefeuille GameStop à snapshot.org, sélectionnez l'option "Injected" :

gme_injected.png

Votre portefeuille GameStop s'ouvrira pour vous demander d'approuver la connexion. Lors de la soumission d'un vote, votre portefeuille GameStop vous demandera d'approuver la signature d'un message.
Remarque: Si plusieurs portefeuilles sont installés, cette option peut ne pas être disponible. Par exemple, si vous avez installé à la fois MetaMask et GameStop, vous verrez "MetaMask" comme option au lieu de "Injected".

Connecter le portefeuille Loopring

Pour vous connecter à Snapshot avec le Loopring Wallet, utilisez la fonctionnalité "WalletConnect"

loopring_walletconnect.png

À partir d'un autre appareil, accédez à ceci lien et cliquez sur le bouton "Rejoindre". Cliquez sur "Wallet Connect". Cliquez sur « QR code » en haut de la boîte. Gardez le QR affiché et accédez au portefeuille Loopring sur votre téléphone.

Dans le portefeuille Loopring de votre téléphone, cliquez sur l'icône en surbrillance dans la capture d'écran à droite pour capturer le code QR affiché (assurez-vous que Loopring a accès à la caméra sur votre téléphone). Vous serez invité à approuver la connexion à snapshot.org. Après approbation, votre portefeuille sera connecté au site.

loopring_connect.png

Quelques notes sur la fonctionnalité "WalletConnect". C'est un peu maladroit. Ce n'est ni la faute de Loopring ni de Snapshot. La fonctionnalité est fournie par une bibliothèque open source tierce, ce qui impose des limites aux deux sociétés quant à la façon dont cela peut fonctionner. Le portefeuille Loopring finira par "oublier" que vous vous êtes connecté au site. En revanche, snapshot.org ne le fera pas. À un moment donné dans le futur, vous devrez jouer avec l'instantané pour vous déconnecter, puis reconnecter le portefeuille. Une fois que vous l'aurez reconnecté, tout ira bien.

Lorsque vous votez sur une proposition, accédez au premier appareil que vous avez lié à l'instantané et votez. Ensuite, votre téléphone vous demandera d'approuver un message via votre portefeuille. Cette action est la signature d'un message, et est libre de le faire car ce n'est pas une transaction.

Émettre des votes

Lorsque vous votez, le nombre total de NFT détenus correspond au nombre de votes que vous obtenez pour chaque proposition. Les NFT ne sont pas dépensés pour voter dans une proposition. Assurez-vous que votre voix est entendue en votant pour chaque proposition.

bottom of page

Voting on Proposals

Being eligible to vote on a proposal requires that you owned the NFT at the time the proposal was created. Even if you transfer the NFT after the proposal is made, you are still eligible to vote on it. If you receive an NFT after a proposal is made, you are not eligible to vote. Voting power is counted by the DAO's NFT's held in Loopring Layer 2. If you move your NFT to layer 1 or some other layer then it will not be eligible. Proposals will be created at https://dao.drsgme.org (powered by snapshot.org), and you'll need to connect your wallet to the site in order to vote on a proposal.

Connecting your wallet

To connect your wallet to the Snapshot site, you'll want to interact with this connect button:

snapshot_connect.png

Several options will come up, and you will be prompted for how to connect. Below will be details about how to connect with Loopring and Gamestop wallets. If you've managed to setup Loopring L2 with a different wallet then it is assumed you can also connect to a dApp like Snapshot.

Connecting Gamestop & MetaMask

To connect your GameStop Wallet with snapshot.org, select the 'Injected' option:

gme_injected.png

Your GameStop wallet will open to prompt for approving the connection. When submitting a vote, your GameStop wallet will prompt to approve the signing of a message.


Please note: If you have multiple wallets installed, this option might be unavailable. For example, if you have both MetaMask and GameStop installed then you will see 'MetaMask' as an option instead of 'Injected'.

Connecting Loopring Wallet

To connect to Snapshot with the Loopring Wallet, use the "WalletConnect" feature:

loopring_walletconnect.png

From a different device go to this link and click the "Join" button. Click "WalletConnect". Click "QR code" at the top of the box. Keep the QR displayed, and go to the Loopring Wallet on your phone.

In the Loopring Wallet on your phone, click the highlighted icon in the screenshot to the right to capture the displayed QR code (make sure Loopring has camera access on your phone). You will be prompted to approve the connection to snapshot.org. After approving, your wallet will be connected to the site.

loopring_connect.png

A couple of notes about the "WalletConnect" functionality. It's a bit clunky. This is neither the fault of Loopring or Snapshot. The functionality is provided by a third party open source library, and this imposes limitations on both companies for how well this can work. The Loopring wallet will eventually "forget" that you've connected to the site. On the upside, snapshot.org will not. At some point in the future, you will have to fiddle with telling snapshot to disconnect and then connect the wallet again. Once you've got it reconnected, everything will be fine.

When voting on a proposal, go to the first device you linked to snapshot through and cast your vote. Then, your phone will prompt you to approve a message through your wallet. This action is signing a message, and is free to do as it is not a transaction.

Casting Votes

When casting your vote, the total number of NFT's held is the number of votes you get for every proposal. NFT's are not spent in order to cast your vote in a proposal. Make sure your voice is heard by voting in every proposal.